En direct
A suivre

Pyrénées-Orientales : il braque des passants avec un pistolet... parce qu’il voulait aller en prison

Déféré en vue d’une comparution immédiate, l’homme a réalisé son vœu, et a été placé en détention provisoire. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

La police des Pyrénées-Orientales a révélé lundi 3 juillet avoir arrêté un homme, qui a braqué des passants au revolver vendredi 30 juin, dans l’objectif d’aller en prison.

Une interpellation déroutante. Sur une publication Facebook, la police des Pyrénées-Orientales a témoigné être tombée vendredi 30 juin à Perpignan sur un homme «qui braque les passants avec une arme de poing». 

Une fois arrivés sur les lieux, les agents se sont retrouvés face à un homme muni d’une arme à feu, qui les braquait directement. L’individu a jeté son arme lorsque les policiers le lui ont demandé.

Avant l’arrivée des autorités, l’assaillant avait visé avec son arme deux jeunes femmes à qui il avait volé leurs clés de voiture.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause a rapidement reconnu les faits. Mais quelle ne fut pas la surprise des enquêteurs lorsque celui-ci a exposé le motif de ses actes, qui était le suivant : aller en prison.

Déféré en vue d’une comparution immédiate, l’homme a réalisé son vœu, et a été placé en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités