En direct
A suivre

Tarn-et-Garonne : le corps d'une femme découvert dans un bosquet

Des effets personnels de Marine Payoux ont été découverts près du corps. [DENIS CHARLET / AFP]

Ce jeudi 13 juillet, un corps sans vie a été retrouvé à Lacourt-Saint-Pierre, en Tarn-et-Garonne. Il pourrait s’agir de celui de Marine Payoux, une jeune femme de 21 ans portée disparue mystérieusement depuis le 16 juin.

Le cadavre d’une femme a été retrouvé, ce jeudi 13 juillet en fin de matinée, par un agriculteur de Lacourt-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne. Le corps était dans un bosquet entouré de ronces.

D’après nos confrères de La Dépêche, il pourrait s’agir du corps de Marine Payoux, disparue dans des circonstances inquiétantes le 16 juin dernier. En effet, la dépouille se trouvait à seulement 500 mètres du véhicule abandonné de la jeune femme de 21 ans. Appelés, les gendarmes de la compagnie de Montauban ont gelé la scène.

Des effets personnels de Marine Payoux retrouvés

Les techniciens en identification criminelle (TIC) de Montauban ainsi qu’un médecin ont été dépêchés sur les lieux afin de réaliser leurs contestations, le corps étant en état de décomposition. Ainsi, des analyses ADN et toxicologiques ont été réalisées. Une autopsie doit être également pratiquée.

«En l'état des effets personnels appartenant à Marine Payoux notamment un sac à main avec une pièce d'identité lui appartenant ont été découverts près du corps», a indiqué le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, à nos confrères. Par ailleurs, toujours selon la même source, la tenue vestimentaire «laisserait présumer qu'il pourrait s'agir de la jeune femme disparue».

Après une soirée à Villemur-sur-Tarn le vendredi 16 juin, la jeune fille avait déposé un ami en voiture avant de disparaître. Un avis de recherche avait été lancé dimanche 18 juin et relayé par son frère Nicolas Payoux.

«Ils sont parvenus à localiser son téléphone, elle a bien été localisée après avoir quitté Labastide pour le secteur de Montauban et depuis, son téléphone ne borne plus», avait affirmé son frère. Le portable de la jeune femme n’avait pas été retrouvé.

La voiture de Marine, une Ford Fiesta grise immatriculée FS-423-WL, avait été retrouvée mardi 20 juin près d’un canal à Lacourt-Saint-Pierre. Toutefois, «rien de spécial n’a été retrouvé à l’intérieur», avait indiqué le procureur de la République de Montauban.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités