En direct
A suivre

Haute-Savoie : un homme interpellé en excès de vitesse sur une départementale le 14 Juillet avec son enfant

L'homme roulait bien au-delà des 80 km/h autorisés sur la route départementale. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme de 39 ans a été arrêté sur une départementale à hauteur de Jonzier-Épagny (Haute-Savoie) dans l’après-midi du 14 juillet. En état d’ébriété, l’individu roulait à 130 km/h avec son enfant à bord.

Le 14 Juillet a eu son lot d’infractions. Vers 18 heures, alors que les militaires du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) étaient en patrouille, ils ont interpellé un véhicule qui roulait à 131 km/h, au lieu du maximum autorisé de 80 km/h, a révélé Le Dauphiné Libéré dimanche 16 juillet.

Âgé de 39 ans, le conducteur a été intercepté sur la D992 à hauteur de Jonzier-Épagny, en état d'ébriété en plus de l'excès de vitesse.

Dépisté positif suite à un test d'alcoolémie qui a révélé un taux de 0.87 mg/l d’air expiré, l’individu était accompagné de son enfant. Face aux autorités, il a expliqué avoir bu jusqu’à 6 heures du matin à l’occasion de la fête nationale.

Le père de famille s’est vu retirer son permis, dans l’attente d’une décision de suspension par la sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois, prévue pour les prochains jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités