En direct
A suivre

400.000 euros en liquide cachés dans des boîtes à chaussures : ce que l'on sait de la saisie de la douane sur l'A75

La brigade a découvert 400.000 euros, dissimulés dans deux boîtes à chaussures lors du contrôle d'un véhicule sur l'A75. [Eric PIERMONT / AFP]

La brigade des douanes de Millau a réalisé une importante saisie au début de l’été, sur l’autoroute A75. Près de 400.000 euros en liquide ont été découverts dans deux boîtes à chaussures lors du contrôle d'un véhicule.

Une saisie record. Depuis le début de l’été, la brigade des douanes de Millau (Aveyron) est très active dans son secteur, et à raison. Elle a réalisé une saisie record d’argent depuis sa création en 2005, a rapporté Midi Libre.  

En effet, la brigade a découvert 400.000 euros en liquide, dissimulés dans deux boîtes à chaussures lors du contrôle d'un véhicule sur l'A75. La voiture, immatriculée en Espagne, a été arrêtée alors qu'elle effectuait un trajet de l’Espagne vers Paris. Les agents ont trouvé les deux boîtes à chaussures cachées dans l’emplacement de la roue de secours.

Des coupures de 50 à 500 euros

Les boîtes de chaussures étaient remplies de coupures de 50 et 100 euros principalement, avec quelques billets de 200 et 500 euros également. Les agents de la brigade ont retenu l’argent puisque ce transfert en liquide n’avait pas été déclaré au préalable.

De son côté, le conducteur du véhicule a assuré que l’argent devait servir à acquérir une machine à impression en Pologne.  

Il s’agit donc d’une prise record pour la brigade des douanes de Millau, qui avait déjà saisi plusieurs liasses de billets de 50 euros dans un véhicule utilitaire en juin dernier.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités