En direct
A suivre

Disparition d'Emile : pourquoi le groupe Facebook «Où es-tu petit cœur Emile ?» a-t-il été supprimé ?

Haut-Vernet Des théories du complot sur la disparition du jeune Emile commencent à se multiplier sur les groupes Facebook de soutien. [NICOLAS TUCAT / AFP]

Un groupe de soutien qui s’était créé sur Facebook après la disparition du petit Emile, le 8 juillet dernier, vient d’être supprimé par sa créatrice. L’ambiance commençait à y être délétère.

Depuis la disparation du petit Emile, le 8 juillet dernier, des groupes s’étaient créés sur les réseaux sociaux pour pouvoir y apporter un soutien pour la famille et donner des nouvelles sur les recherches qui se poursuivaient.

Un de ces groupes, qui s’appelait «Où es-tu petit cœur Emile ?» et qui comptait près de 1.500 personnes, a été fermé par sa créatrice, le mercredi 26 juillet dernier. «C’était plus un lieu de défouloir que de soutien», a déclaré la créatrice du groupe au Dauphiné Libéré.

En effet, certains membres commençaient à y exposer leurs théories concernant la disparition du jeune garçon de 2 ans. Des scénarios, parfois farfelus, qui entraînaient également des commentaires violents.

Sur le terrain, l'enquête se poursuit. Trois semaines après les faits, les forces de l’ordre continuent à maintenir un dispositif important. Des recherches sont prévues dans un rayon de cinq kilomètres autour de la commune du Haut-Vernet et de nouvelles auditions sont attendues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités