En direct
A suivre

Mort d’un enfant de 6 ans dans le Verdon : ce que l’on sait

La chute de ces branches a fait d’autres victimes de 13, 23 et 60 ans, sérieusement blessées. [Dominique FAGET / AFP]

Un enfant de 6 ans est décédé dans l’après-midi du dimanche 6 août après avoir été victime de la chute de plusieurs branches qui se sont détachées.

Un terrible incident. La commune de Sainte-Croix-du-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) a été le terrain d’un drame survenu dans l’après-midi du dimanche 6 août.

Vers 16h15, plusieurs branches d’un peuplier se sont détachées au bord d’un lac, provoquant la mort d’un enfant de 6 ans, a révélé La Provence dimanche 6 août. Une fois arrivés sur les lieux, les secours n’ont rien pu faire d’autre que constater son décès.

La chute de ces branches a fait d’autres victimes : trois personnes sérieusement blessées, ont été transportées vers les hôpitaux de la région par hélicoptère. Âgées de 13, 23 et 60 ans, les victimes sont originaires de Toulon, Dunkerque et Orléans.

L’incident pourrait avoir été provoqué par les fortes bourrasques de vent sévissant dans le sud de la France depuis plusieurs jours.

Le drame a plongé dans le deuil la commune de Sainte-Croix-du-Verdon, qui a annulé la fête du village dans la soirée du dimanche 6 août.

Un drame similaire est survenu quelques jours auparavant à Montpellier-de-Médillan (Charente-Maritime), où un enfant est toujours entre la vie et la mort, après avoir été écrasé par un arbre mercredi 2 août, alors qu'il faisait du vélo dans le jardin de sa grand-mère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités