En direct
A suivre

Toulouse : il arrache un collier en or et l'avale, la police l'envoie à l'hôpital pour le récupérer grâce à des laxatifs

Le suspect a été rapidement repéré par les forces de l’ordre grâce à des caméras de surveillance. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un mineur de 17 ans a dérobé un collier à une jeune femme, ce samedi 5 août. Suivi de près par la police, l’individu a alors avalé le bijou. Le suspect a donc été envoyé à l’hôpital pour expulser rapidement son butin grâce à des laxatifs.

Samedi 5 août, un individu a dérobé un collier en or à une jeune femme dans le centre de Toulouse, en Haute-Garonne. Et celui-ci a été rapidement repéré par les forces de l’ordre grâce à des caméras de surveillance.

Le suspect, un mineur de 17 ans, a alors été suivi de près par les policiers municipaux. Au moment de son interpellation, à 3h du matin, l’individu a avalé le collier dérobé. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat central, comme le rapporte la Dépêche.

Dans un premier temps, les policiers ainsi que les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire pensaient que le suspect allait expulser naturellement le bijou. Toutefois, alors que l’objet du délit est resté coincé dans les intestins de l’individu, ce dernier a été envoyé à l’hôpital, dimanche 6 août au matin.

Le mineur a dû avaler des laxatifs dans le but d’expulser rapidement le collier. Ces produits accélérant le transit intestinal permettent en effet de lubrifier le contenu de l’intestin et de ramollir les selles pour faciliter leur passage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités