En direct
A suivre

Alpes-Maritimes : trois morts et un blessé grave dans l'incendie d'un immeuble du centre-ville de Grasse

Le bilan de l incendie est lourd : trois morts, un blessé grave et seize autres blessés légers. [ROMAIN PERROCHEAU/AFP]

Un incendie, qui a ravagé dans la matinée de ce dimanche 13 août un immeuble de cinq étages dans le centre historique de la ville de Grasse (Alpes-Maritimes), a fait trois morts, un blessé grave et seize autres blessés légers.

Une commune endeuillée. Finalement maitrisé par les pompiers, un incendie s’est déclaré ce dimanche matin dans un immeuble de cinq étages en plein centre historique de la ville de Grasse (Alpes-Maritimes). Le bilan est lourd : trois morts, un blessé grave et seize autres blessés légers.

«Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes a reçu au milieu de la nuit (vers 3h00) de nombreux appels pour un important dégagement de fumée dans un immeuble d'habitation dans le centre de Grasse», ont communiqué les pompiers.

Sur place, ces derniers ont constaté un feu important se propageant dans la cage d’escalier de l’immeuble, avec de nombreuses personnes se manifestant aux fenêtres de l’édifice. L’incendie a finalement été maitrisé mais une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine et les circonstances du départ de feu.

Les pompiers ont précisé qu’une vingtaine de personnes devraient être relogés dans les prochains jours en raison de l’incendie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités