En direct
A suivre

Essonne : un homme de 80 ans violemment agressé chez lui à coup de couteau alors qu'il regardait la télévision

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la rue. [CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Un homme âgé de 80 ans a été grièvement blessé à coup de couteau, ce mardi 15 août, alors qu’il regardait la télévision chez lui à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), a appris CNEWS de source policière. Un suspect, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en hospitalisation d'office après avoir été mis en garde à vue.

Les faits se sont déroulés ce mardi 15 août après 22h. Ce soir-là, une femme a appelé les policiers leur indiquant que son mari, âgé de 80 ans, a été découvert avec une plaie à la carotide dans leur domicile situé à Saint-Michel-sur-Orge, en Essonne, a-t-on appris de source policière.

Selon son récit, elle se trouvait à l’étage de leur maison, pendant que la victime regardait la télévision au rez-de-chaussée. Et c'est après avoir entendu un bruit et être descendue, qu'elle a retrouvé son mari étendu au sol et grièvement blessé.

La victime lui a alors expliqué qu’un homme avec un masque lui a mis un coup de couteau avant de prendre la fuite. Le pronostic vital de l’octogénaire est toujours engagé, alors qu'il est sorti du coma ce jeudi 17 août.

Dans le même temps, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la rue. Celui-ci a d’ailleurs pris la fuite en voyant le véhicule des policiers. D’après la même source, il avait une capuche, un masque et des traces de blessures au visage.

D'après nos informations, le suspect a été placé en hospitalisation immédiate après avoir subi un examen psychiatrique, sans être entendu par les enquêteurs.

Le suspect a dit s’appeler Raphael D., et serait âgé de 31 ans. Il est inconnu des services de police sous cette identité. Lors de son arrestation, il avait sur lui des cigarettes de marque étrangère, semblables à celles qui ont été dérobées chez la victime.

98 cartouches de 10 paquets de cigarettes «Marlboro» ont été retrouvées chez l'octogénaire. Ces dernières appartiendraient au fils de la victime. Une procédure a été ouverte contre ce dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités