En direct
A suivre

Gironde : deux morts après un refus d’obtempérer

Deux femmes d’origine suisse, âgées de 21 ans, ont perdu la vie, ce lundi 14 août, dans un accident de la route à Saint-Hélène, en Gironde. Le conducteur d'un des deux véhicules venait d'échapper à un contrôle de gendarmerie.

Deux personnes ont été tuées, ce lundi 14 août dans la soirée, lors d'un accident de la route impliquant deux voitures, dont une en «délit de fuite», à Sainte-Hélène en Gironde. Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans l'accident et transportées vers le CHU de Bordeaux avec leur pronostic vital engagé, a indiqué la préfecture de la Gironde.

Selon les gendarmes, l'accident s'est produit en début de soirée, dans la commune de Sainte-Hélène, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, lorsqu'un véhicule qui tentait d'échapper à un contrôle a percuté une voiture immatriculée en Suisse.

L'homme de 38 ans conduisait sans permis

Le conducteur «impliqué dans le délit de fuite, était positif aux dépistages d’alcool et de stupéfiants», selon la préfecture. D'après la gendarmerie, cet homme de 38 ans conduisait sans permis et était déjà connu pour plusieurs infractions routières.

«C’est encore une fois les conséquences d’un refus d’obtempérer. J’ai même envie de dire que cet homme est un criminel de la route. Maintenant, on a des personnes qui sont très connues de nos services, elles prennent tous les risques. Elles prennent le risque de renverser un policier, le risque de renverser un piéton», a déclaré Bruno Bartoccetti, secrétaire national unité SGP Sud.

L’homme de 38 ans a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux. Les deux victimes sont deux femmes suisses âgées de 21 ans, qui étaient en vacances dans la région.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités