En direct
A suivre

Nîmes : un adolescent grièvement blessé à l'arme blanche et laissé pour mort

Pour l’heure, le règlement de compte est la piste privilégiée par l’enquête nouvellement ouverte. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un jeune garçon de 15 ans a été gravement blessé à l’arme blanche à proximité du centre-ville de Nîmes, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août. Laissé pour mort par ses agresseurs, il a été transporté à l’hôpital.

Nouveau drame à Nîmes. Alors que la CRS 8 a largement été déployée depuis la mort du petit Fayed, mortellement blessé par balles à 10 ans dans la cité Pissevin, suivie trois jours plus tard de celle d’un adolescent de 18 ans, tué par balles dans la même cité, une nouvelle altercation violente a eu lieu.

Cette fois-ci, c’est à proximité du centre-ville que les faits se sont déroulés. Dans la soirée de samedi 26 août, un adolescent qui serait âgé de 15 ans a été attaqué à l’arme blanche par deux individus, a révélé Actu 17.

Les assaillants sont arrivés à deux sur un scooter. L'un d'entre eux a poignardé le jeune garçon au niveau de la gorge, la touchant au niveau de la carotide, avant de prendre la fuite.

L'ami de la victime lui a fait un point de compression. L’adolescent poignardé a été pris en charge par les secours, tandis que la police a procédé à des constatations et recherché des indices. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon les informations de CNEWS.

Pour l’heure, le règlement de compte est la piste privilégiée par l’enquête nouvellement ouverte. Le jeune garçon a été retrouvé avec 1.000 euros en billets de 50 euros, et refuse de donner les noms de ses agresseurs, selon nos informations.

Jeudi 24 août, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé l’envoi à Nîmes de nombreux policiers spécialisés de la CRS 8, mais aussi du RAID.

Lors de sa visite dans la commune, survenue au lendemain de son annonce, il avait indiqué qu’une unité de CRS resterait sur les lieux jusqu’à la fin de l’année, et que 15 nouveaux officiers de police judiciaire (OPJ) seraient affectés au commissariat de la commune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités