En direct
A suivre

Quinquagénaire tué à Rennes : un homme mis en examen

Malgré l'intervention des secours, la victime n'avait pas pu être ranimée. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme d’une cinquantaine d’années a été tué dimanche 27 août après avoir été blessé au niveau du cou, alors qu’il se trouvait dans un quartier populaire de Rennes. Ce mardi, un homme a été mis en examen et écroué.

Il n’a pas pu être ranimé. Un quinquagénaire a été tué dimanche matin dans un quartier populaire de Rennes, blessé au cou. Un homme qui avait appelé les secours après l'avoir mortellement blessé, avait été interpellé et placé en garde à vue. Il a été mis en examen et écroué ce mardi. Egalement arrêté après les faits, un deuxième individu a finalement été relâché.

Les faits s'étaient déroulés vers 6h du matin, dimanche 27 août. «la police était requise pour se rendre au 30 rue du Bourbonnais à Rennes, un homme ayant appelé le ‘17’ en indiquant qu’il avait tué un proche», avait déclaré Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, confirmant une information des médias locaux. 

«Arrivés sur les lieux dans les parties communes de l’immeuble, ils (les policiers) constataient en effet la présence d’un homme, né en 1970, ensanglanté qui ne pouvait être ranimé. Il présentait une plaie importante au cou», avait ajouté le magistrat.

Un magistrat du parquet de Rennes s'est rendu sur les lieux du drame et a saisi la sûreté départementale d'une enquête criminelle pour homicide volontaire.

Une information judiciaire criminelle a été ouverte sur ces faits, dont les circonstances et le motif restent à ce stade flous.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités