En direct
A suivre

Marne : le corps d'une jeune femme portée disparue retrouvé dans les bois

Ce dimanche 15 octobre, un chasseur encore mineur a prévenu les gendarmes de sa découverte macabre, en pleine forêt. [DENIS CHARLET / AFP]

Ce dimanche 15 octobre, un chasseur a découvert le corps d'une jeune femme dans une forêt d'Orconte, un petit village dans la Marne. L'enquête doit établir s'il s'agit de Madison Collot, portée disparue depuis la semaine dernière.

Une partie de chasse qui a pris une tournure dramatique. Ce dimanche 15 octobre, un chasseur encore mineur a prévenu les gendarmes de sa découverte macabre, en pleine forêt. Celui du corps sans vie d'une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années.

Une enquête a été ouverte et les experts doivent procéder à l'autopsie du corps, ce mardi 17 octobre, pour déterminer les circonstances de la mort de la jeune femme. Cet examen permettra également de savoir s'il s'agit bien de Madison Collot, 24 ans, mère d'un jeune garçon, dont la disparition avait été relayée sur les réseaux sociaux, le 11 octobre dernier. 

L'intervention d'un tiers dans la mort de la victime est envisagée

D'après les premières informations confirmées par le parquet de Châlons-en-Champagne, le corps a été retrouvé flottant sur un plan d'eau près de la commune. L'enquête a été confiée à la section de recherche de Reims. 

D'après les éléments rapportés par le médecin légiste au moment de la découverte du corps, l'intervention d'une personne extérieure dans la mort de la jeune femme est fortement envisagée. L'autopsie permettra d'en savoir plus sur les conditions exactes du décès et de confirmer ces premiers soupçons. 

Pour l'heure, le parquet de Châlons-en-Champagne ne s'est pas encore prononcé pour confirmer l'identité de la victime. De nouvelles informations devraient être communiquées dans les jours à venir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités