En direct
A suivre

Cambriolage à caractère antisémite près de Grenoble : des menaces de mort et des croix gammées retrouvées dans un logement

Une enquête a été ouverte pour acte à caractère antisémite après le cambriolage dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 octobre d’un appartement à Fontaine, à l’ouest de Grenoble.

Des menaces de mort, des croix gammées et des slogans pro-Palestiniens «Free Palestine» (Libérer la Palestine NDLR) ont maculé les murs d'un appartement de Fontaine, à la lisière de la ville de Grenoble. Le cambriolage s’est déroulé dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 octobre.

La famille prise pour cible a supposé l’avoir été par son nom de famille hébraïque. Le cambriolage, désigné comme à caractère antisémite, par le parquet de Grenoble, fait aujourd’hui l’objet d’une enquête confiée aux policiers de la sûreté départementale, selon nos informations.

La famille, qui a fait l’objet de ces attaques matérielles, est actuellement suivie par une association d’aide aux victimes.

Un rebond dE violences antisémites depuis l’attaque contre Israël

Mardi 17 octobre, Gérald Darmanin a annoncé «183 interpellations» pour actes antisémites, depuis les attaques du Hamas contre Israël, le samedi 7 octobre. Une déclaration faite lors de sa participation au dîner républicain annuel du Conseil des Communautés Juives du Val-de-Marne, à Créteil. Le ministre de l'Intérieur a également annoncé que la plate-forme de signalement Pharos avait reçu 3.176 signalements.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités