En direct
A suivre

«Vous n'avez pas de respect pour l'islam» : un homme menace avec un hachoir les employés d’une entreprise iséroise

Le suspect a menacé d'égorger les employés du site avant d'être interpellé par les gendarmes. [DENIS CHARLET / AFP]

Mardi 31 octobre, un homme a été interpellé dans une entreprise de transports à Chasse-sur-Rhône, en Isère, après avoir menacé les employés du site avec un hachoir. Il a depuis été placé en garde-à-vue.

Un nouveau drame évité ? Aux alentours de 14h30, ce mardi 31 octobre, un homme a menacé à l'aide d'un hachoir les employés d'une entreprise de transports de Chasse-sur-Rhône, en Isère. 

La procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, a précisé ce mercredi que le suspect avait été placé en garde-à-vue dans la matinée et que les auditions étaient en cours. Informé de la situation, le parquet national anti-terroriste (PNAT) n’a pas revendiqué la saisine du dossier.

Lors des faits, selon les informations de CNEWS, l'individu a, pour une raison inconnue, déclaré aux employés présents : «Vous n'avez pas de respect pour l'islam, je ne crois qu'en Allah, si vous ne vous asseyez pas, je vous tranche la gorge».

«Il ressort des premières auditions que le mis en cause a effectivement fait référence à Allah, disant que c'était son Dieu mais sans revendication de ses actes au nom de la religion», a déclaré la procureure ajoutant, «il aurait par ailleurs tenu des propos incohérents. Les motivations du mis en cause ne sont pas encore connues.»

Une interpellation musclée

Concernant l'interpellation, l'homme a quitté les lieux et une patrouille de gendarmerie a tenté de l'arrêter, l'un des agents utilisant un pistolet à impulsions électriques. Une manœuvre restée sans effet. 

Le gendarme a donc utilisé son arme de service blessant le suspect, toujours muni de son hachoir, à la main et à la cuisse. Les fonctionnaires ont ensuite effectué deux tirs de taser pour finir de maîtriser le suspect qui a été interpellé et conduit à l'hôpital pour soigner ses blessures.

Les investigations se poursuivent pour déterminer les raisons qui ont poussé l’individus à proférer ces menaces. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités