En direct
A suivre

Hérault : un cambrioleur essaye de passer par la cheminée, se retrouve bloqué et appelle à l’aide en pleine nuit

Le cambrioleur doit être interrogé par les gendarmes sur cette tentative d’intrusion nocturne. [DENIS CHARLET / AFP]

Un cambrioleur a tenté de s’introduire dans une maison inhabitée de Clermont-L’Hérault (Hérault) en passant par la cheminée, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre. Il s’est alors retrouvé bloqué et a appelé à l’aide.

Un «père Noël» avant l’heure. À Clermont-L’Hérault, dans l’Hérault, un cambrioleur a tenté de s’introduire dans une maison inhabitée dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre, aux alentours de 3h du matin.

L’homme, âgé de 20 ans, a en effet décidé de passer par la cheminée, adoptant le même mode opératoire que le père Noël. Cependant, le suspect s’est rapidement retrouvé coincé dans le conduit. En fâcheuse posture, le jeune homme a alors poussé des cris de détresse, ce qui a réveillé les voisins de cette maison. Ces derniers ont alors alerté les secours.

Le plafond démoli par les pompiers

Sur place, les pompiers ont dû démolir une partie du plafond de la maison pour libérer ce visiteur nocturne, ce dernier ayant passé au moins une heure au fond du conduit, comme le rapport Midi Libre.

Évacué vers l’hôpital Lapeyronie de Montpellier, le cambrioleur souffre de blessures superficielles. Il doit être interrogé par les gendarmes sur cette tentative d’intrusion nocturne.

Les forces de l'ordre doivent savoir s’il s’agit d’un vol, d’un squat… ou d’un entraînement avant de revêtir le costume rouge de Noël.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités