En direct
A suivre

Val-d'Oise : un adolescent de 15 ans tué dans une rixe à Ezanville

Un adolescent de 15 ans a perdu la vie après une rixe entre bandes rivales ce lundi 4 décembre à Ézanville (Val-d’Oise). D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait succombé à des coups portés à l’arme blanche.

Un troisième homicide au couteau en moins d’une semaine dans le département. Un mineur de 15 ans a péri ce lundi à Ézanville (Val-d’Oise) après une rixe entre deux bandes de quartiers provenant de cette commune et de la ville limitrophe Domont.

«J’ai le regret de vous informer du décès d’un jeune homme de 15 ans dans des circonstances violentes dans le secteur du Picard à Ézanville proche de Domont», a posté Frédéric Bourdin, le maire de Domont, sur sa page Facebook ce lundi soir.

Ce dernier a publié un autre message sur la même plate-forme plus tard dans la soirée pour appeler au calme dans les deux villes.

D’après la gendarmerie locale, contactée par le service police-justice de CNEWS, l’adolescent de 15 ans aurait succombé à des blessures par arme blanche à 18h45 lors d’une rixe impliquant une vingtaine d’individus.

Selon cette même source, le préfet du Val-d’Oise a mobilisé la CRS 8 et quatre unités du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) dans la zone du conflit jusqu’à minuit et demi ce mardi. Aucun suspect n’a pu être interpellé pour le moment mais l’un des individus s’est présenté de lui-même aux gendarmes car il était légèrement blessé.

Samedi soir, un adolescent avait déjà perdu la vie d’un coup de couteau après avoir tenté d’agresser un individu à Montmagny. La veille, un homme de 36 ans a succombé à un coup de couteau à la suite d’une rixe à Fosses, toujours dans le Val-d’Oise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités