En direct
A suivre

Nice : un policier hors service agressé par plusieurs jeunes, un mineur de 17 ans déféré

À l’issue de sa journée de travail, un policier réserviste niçois a été visé par des tirs de mortiers d'artifice de la part d'un groupe d’individus après avoir été reconnu à un arrêt de bus mardi 5 décembre, a appris CNEWS de source proche du dossier. Quatre jeunes ont été interpellés. Un adolescent de 17 ans a été déféré.

Ce mardi 5 décembre, aux alentours de 19h15, un policier réserviste de Nice (Alpes-Maritimes) a été agressé alors qu’il venait de quitter son service.

Le fonctionnaire se dirigeait vers un arrêt de bus lorsqu’il a été reconnu par un groupe de jeunes individus, a appris CNEWS ce jeudi de source proche du dossier.

L’agent a alors été victime de tirs de mortiers d’artifice, qui visaient plus particulièrement ses jambes. Heureusement, le policier n’a pas été blessé et a réussi à s’enfuir en se réfugiant au bureau de police.

À la suite de cette agression, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Nice et quatre individus ont été interpellés, dont deux âgés de 17 ans, placés dans un premier temps en garde à vue, et deux autres de 12 ans. 

Ces deux derniers ont été, par la suite, relâchés et aucune poursuite n'est engagée à leur encontre. Selon une source judiciaire à CNEWS, ils n'ont pas participé aux faits. 

Dans un communiqué publié ce jeudi 7 décembre, le parquet de Nice a fait savoir qu'«une personne âgée de 17 ans a été déférée ce jeudi dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire du chef de tentative d'homicide avec guet-apens sur personne dépositaire de l'autorité publique». 

«Des réquisitions de placement en détention provisoire sont prises», a ajouté le parquet. 

Christian Estrosi réclame une «sanction sévère»

Sur X (ex-Twitter), le maire de la ville, Christian Estrosi, a condamné cette agression tout en apportant son soutien au policier. «Soutien au réserviste de la Police nationale visé par des tirs de mortier dans le quartier de l’Ariane qui ne l’ont heureusement pas blessé. Merci aux policiers qui ont interpellé les suspects», a-t-il écrit.

«Attaquer nos forces de l’ordre, c’est attaquer la République. La sanction doit être sévère», a ajouté l'édile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités