En direct
A suivre

Haute-Savoie : un enfant de 3 ans retrouvé mort sur un parking, son père placé en garde à vue

La mère du petit garçon, n’a pas encore été entendue par les enquêteurs en raison de son état de choc profond. [Thomas COEX / AFP]

Un petit garçon de 3 ans a été retrouvé sans vie sur un parking, près du lac Léman ce lundi. Son père se trouvait à côté de lui, il a été placé en garde à vue.

C’est sur le chemin de l’école que le drame est survenu. Un enfant de 3 ans a été retrouvé mort ce lundi sur un parking près du lac Léman en Haute-Savoie. C'est son père, actuellement en garde à vue, qui a prévenu les secours. Ces derniers n’ont pas pu réanimer l’enfant à temps selon les informations du Dauphiné Libéré.

Le père, âgé d’une trentaine d’année, aurait «entendu des voix» pendant qu’il accompagnait son fils à l’école, ce qui aurait pu le pousser à passer à l'acte. 

«Homicide volontaire aggravé»

«Les premières constatations ont conduit le parquet de Thonon-les-Bains à ouvrir une enquête du chef d'homicide volontaire aggravé (...) les investigations ont été confiées aux enquêteurs du commissariat de Thonon qui ont interpellé et placé en garde à vue le père de la victime», indique le parquet cité par France Bleu Pays de Savoie.

L'homme doit bientôt rencontrer un expert psychiatrique. La mère du petit garçon, n’a pas encore été entendue par les enquêteurs en raison de son état de choc profond.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités