En direct
A suivre

Alpes-Maritimes : un bus chute de 10 mètres et tombe sur une voie ferrée

Pour le moment, il n'y a aucune information concernant les circonstances de l'accident.  [C.SARTOR/SDIS06]

Ce vendredi matin, un bus a chuté d'une dizaine de mètres dans un ravin à Levens (Alpes-Maritimes). Les trois personnes à bord du véhicule ont été évacueés. Deux adolescents ont été transportés dans un état grave au CHU de Lenval.

Un impressionnant accident a eu lieu ce vendredi 12 janvier à Levens, dans les Alpes-Maritimes. Peu après 9h, un bus, avec à son bord trois personnes, a chuté d'une dizaine de mètres dans un ravin et s'est «allongé» sur la voie de circulation du chemin de fer de Provence. Le conducteur, qui était accompagné par deux adolescents, a pu s'extraire du véhicule avant l'arrivée des secours avec l'un des jeunes. La dernière victime a dû attendre l'aide des sapeurs-pompiers pour en sortir. 

Le conducteur âgé d'une trentaine d'années a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Pasteur 2 à Nice. Les deux jeunes sont plus sérieusement touchés puisqu'ils ont été transportés dans un état grave au CHU de Lenval.

un début d'incendie rapidement maîtrisé

Suite à la chute, l'épave du bus a commencé à prendre feu mais les 34 sapeurs-pompiers qui sont rapidement arrivés sur place ont éteint l'incendie à l'aide d'une lance à mousse. 

Actuellement le bus est toujours à la même place, en attente du dégagement de l'épave par une dépanneuse. La voie du chemin de fer de Provence a été coupée à la circulation. 

Antoine Veran, maire de Levens, est arrivé sur place tout comme la gendarmerie. Pour le moment, il n'y a aucune information concernant les circonstances de l'accident. 

Cet accident n'est pas sans rappeler la chute terrible d'un bus à Venise, qui avait fait 21 morts, en octobre 2023.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités