En direct
A suivre

Allemagne : elle tue son «sosie» pour simuler sa propre mort et «échapper» à sa famille

La meurtrière présumée (à gauche) aurait recruté sa victime (à droite) sur Instagram. [Capture X]

L’affaire avait secoué l’Allemagne en 2022. Cette semaine, le procès d’une esthéticienne germano-irakienne de 23 ans, accusée d’avoir organisé l’assassinat de son «sosie» pour pouvoir simuler sa propre mort, a commencé au tribunal régional d'Ingolstadt (Bavière).

Une affaire rocambolesque. Le procès d’une Allemande de 23 ans accusée d’avoir organisé l’assassinat de son sosie pour simuler sa propre mort et pouvoir «échapper à sa famille» a commencé ce mardi 16 janvier en Bavière. La jeune femme et son complice risquent la prison à vie. 

Les faits se sont déroulés en août 2022. La police a découvert le corps d’une jeune femme, qui présentait de multiples plaies à l’arme blanche, à l’intérieur d’une voiture. Cette dernière est rapidement identifiée par ses proches. Il s’agirait de Sharaban K., une esthéticienne de 23 ans. Cependant, l’autopsie et les analyses menées par les enquêteurs démentent cette identification. 

La victime est en réalité, une influenceuse beauté de 23 ans, Khadidja O. Cette dernière ressemblant à s’y méprendre à la suspecte. Les enquêteurs ont donc suivi la piste du meurtre d’un sosie, qui a conduit à l’arrestation de Sharaban K. et de son compagnon Sheqir K.

Le sosie recruté sur les réseaux sociaux

Souhaitant commencer une nouvelle vie loin de sa famille, Sharaban K. aurait utilisé des faux profils sur le réseau social Instagram afin de trouver une jeune femme lui ressemblant. Les enquêteurs ont estimé que la victime avait été attirée par de fausses promesses en lien avec son activité d’influenceuse.

Le procureur général, Veronila Grieser, a déclaré au quotidien allemand, Bild : «Il a été confirmé que l'accusée avait contacté avant le crime plusieurs femmes sur Instagram qui semblaient ressembler à son type.»

La victime serait donc la seule à avoir accepté une rencontre. C’est une fois installée dans la voiture que Khadidja O. a été poignardée à 50 reprises, avant que le véhicule dans lequel se trouvait son corps ne soit garé près de chez les parents de son assassin présumé Sharaban K.

Bien que Sharaban K. et son compagnon, Sheqir K. continuent de nier leur implication dans cet assassinat, ils encourent la réclusion à perpétuité. Le verdict devrait être rendu dans le courant du mois de mai 2024. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités