En direct
A suivre

Haute-Savoie : un enfant de 8 ans décède après avoir perdu le contrôle de ses skis au Grand-Bornand

Le petit garçon a dévalé une piste noire fermée sur une centaine de mètres. [Photo dillustration Nicolas TUCAT / AFP]

Ce samedi 27 janvier, un petit garçon âgé d'à peine 8 ans est décédé après un accident de ski à la station du Grand-Bornand, en Haute-Savoie. L'enfant aurait perdu le contrôle de ses skis avant de dévaler la piste noire sur une centaine de mètres.

Un drame épouvantable en pleine montagne. Le domaine skiable du Grand-Bornand (Haute-Savoie) est sous le choc après l'accident, ce samedi 27 janvier, d'un petit garçon de 8 ans, qui a perdu la vie.

Selon une source de la gendarmerie à CNEWS, le jeune enfant a échappé à la vigilance de ses parents, avant de dévaler une piste noire sur une centaine de mètres. Grièvement blessé il est décédé des suites de ses blessures.

France Bleu Pays de Savoie précise que quelques instants avant le drame, alors que le skieur en herbe, qui portait un casque, avait emprunté une piste bleue, il a chuté et perdu le contrôle de ses skis. C'est ainsi qu'il a été entraîné sur la piste noire du Lachat, fermée «en raison des conditions de neige verglacée», précise le vice-procureur d'Annecy, Benoit Defournel, dont les propos ont été relayés par le Dauphine Libéré. «La victime skiait avec son père et son petit frère quand l'accident s'est produit. Ils étaient venus skier pour la journée en provenance d'un département voisin», précise-t-il.

Selon le maire du Grand-Bornand, André Perrillat, les secours sont rapidement intervenus «car un poste de secours est situé en face de cette piste». En arrêt cardio-respiratoire, le jeune garçon a été ranimé par les secours, avant d'être transporté par hélicoptère vers le CHU de Grenoble. Mais arrivé sur place, l'enfant a été déclaré décédé. Une enquête a été ouverte par le peloton de gendarmerie de haute montagne pour déterminer plus précisément les circonstances du drame.

De leur côté, les secours ont appelé à la plus grande vigilance. En effet, après la hausse des températures et des pluies de haute-altitude, un regel a créé une couche de verglas sur la neige.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités