En direct
A suivre

Moselle : jugé pour le meurtre de sa femme, il se suicide le deuxième jour du procès

Il était accusé d’avoir étranglé son épouse en 2019. [LOIC VENANCE / AFP]

Ce mardi 6 février, le corps sans vie d’un septuagénaire a été repêché dans la Moselle. La victime serait Gérard Lang, un homme jugé depuis lundi aux Assises pour le meurtre de son épouse en 2019. La piste du suicide est privilégiée.

Accusé d’avoir étranglé son épouse en 2019, Gérard Lang devait se présenter mardi au Assises de Moselle pour son deuxième jour de procès. L’absence du prévenu a rapidement été résolue, ce dernier ayant été retrouvé sans vie dans la Moselle comme le révèle Le Républicain Lorrain. 

Gérard Lang comparaissait libre après avoir été placé en détention provisoire pendant dix mois à la suite de son interpellation peu de temps après le meurtre. Il avait cependant été libéré sous contrôle judiciaire lors de la pandémie du Covid-19 en raison de son grand âge. 

Les pompiers avaient été appelés mardi vers 6h du matin pour venir au secours d’un homme tombé à l’eau. Malgré leur tentative de réanimation Gérard Lang est décédé entraînant de fait l’extinction de l’action publique. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités