En direct
A suivre

Paris : un homme tire à 17 reprises devant l'Accor Arena en marge d'un concert

Dix-sept impacts de balles qui ont été relevés sur le vitrage et aucun blessé n'est à signaler. [Kenzo TRIBOUILLARD / AFP]

Il se disait «en accord avec le chanteur Booba». Un homme a été interpellé lundi soir à Paris après avoir tiré 17 balles sur une porte de l'Accor Arena de Bercy où se déroulait un concert de la chanteuse Laura Pausini, a-t-on appris mardi de source policière.

«En accord avec le rappeur Booba et les agriculteurs [pour] changer le monde», selon ses propres mots, un homme «a fait usage à plusieurs reprises d'une arme de poing de calibre 7,65 mm en direction d'un triple vitrage» de la salle de l'Accor Arena à Paris, a annoncé ce mardi 13 février une source policière. Des tirs qui se sont déroulés en marge du concert donné par la chanteuse italienne Laura Pausini. Il avait d'abord tenté d'entrer dans la salle mais a été refoulé.

L'individu détenait un pistolet de calibre 7,65 mm et a alors tiré avec. Ce sont 17 impacts de balles qui ont été relevés sur le vitrage et aucun blessé n'est à signaler. «11 douilles ont été retrouvées au sol», a précisé la source policière.

Selon nous informations, cet homme serait né en juin 2003 et a été placé en garde à vue, pour les infractions «de tentative de meurtre, dégradation, détention de produits stupéfiants, détention d’arme de catégorie B et de catégorie D», après avoir tiré à l'arme de poing sur la porte, en vitrage blindé, d'une issue de secours de l'Accor Arena. Les agents de sécurité sont parvenus à le convaincre de ranger son arme.

Maîtrisé par les agents de sécurité

En plus de son pistolet, l'homme était également porteur d'un couteau et d'un tournevis. Il a été maîtrisé par des agents de sécurité, qu'il aurait menacés avec son arme. Il a ensuite été interpellé par la police.

«Il aurait déclaré être en accord avec le rappeur Booba et les agriculteurs et vouloir changer le monde», selon la source policière.

Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire (DPJ), a-t-on ajouté de même source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités