En direct
A suivre

Trafic de drogue : Gérald Darmanin annonce l’arrestation d’un des plus grands narcotrafiquants marseillais

Le chef du gang marseillais Yoda, Félix Bingui, figure du narcobanditisme, a été interpellé vendredi au Maroc, a annoncé ce samedi Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.

Félix Bingui, chef du gang marseillais Yoda et figure importante du narcobanditisme, a été arrêté vendredi 8 mars 2024 à Casablanca, au Maroc.

«Un des plus grands narcotrafiquants marseillais a été arrêté au Maroc. Bravo aux policiers qui poursuivent sans relâche le combat contre le trafic de drogue», a écrit Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, sur X en ajoutant : «Un grand coup est porté aujourd'hui au narcobanditisme grâce à notre coopération avec les autorités marocaines, que je remercie».

En fuite au Maroc depuis juillet dernier

L'interpellé, né en 1990 en France, est connu des services de police pour association de malfaiteurs, évasion en bande organisée, recel de biens provenant d'un vol en bande organisée, meurtre, violences aggravées, règlements de comptes entre malfaiteurs, menaces de mort ou d'atteinte aux biens, outrage, vol, contrefaçon et divers délits routiers, a-t-on appris de source policière. 

Le mis en cause avait trouvé refuge au Maroc depuis plusieurs mois et était en fuite depuis juillet dernier. Il était à la tête du gang «Yoda», rival du clan «DZ Mafia», dont la rivalité est responsable d'une quarantaine de règlements de comptes sanglants en 2023. 

L'individu a été arrêté sur mandat d'arrêt d'un juge d'instruction marseillais des chefs d'importation de stupéfiants en bande organisée, transport, détention, acquisition, cession de stupéfiants, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et un délit puni de 10 ans d'emprisionnement, blanchement et non justification de ressources. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités