En direct
A suivre

Combat de nains à Toulouse : ce que l'on sait

Un combat de nains avait déjà eu lieu en octobre. [Capture d'écran TikTok]

Une boîte de nuit de Toulouse a créé la polémique en partageant la bande-annonce d'une soirée au cours de laquelle un combat de nains sera organisé. Le point sur ce que l'on sait.

Un nouveau scandale qui indigne les personnes de petite taille. L'organisation d'un combat de nains le 11 avril prochain dans une boîte de nuit toulousaine crée la polémique depuis ce jeudi. 

Des combats déjà organisés 

Ce n'est pas le premier combat de nains organisé par le Nine. Une soirée similaire avait déjà été organisée en octobre dernier. La vidéo promotionnelle partagée sur le compte TikTok de DD Events présentait les images de cette première soiré de boxe naine. Visionnée plus de 400.000 fois, la vidéo a depuis été supprimée.

L'indignation touche le gouvernement

L'événement a créé l'indignation auprès de nombreuses personnes, parmi lesquelles la ministre en charge des Personnes âgées et des personnes handicapées. 

Fadila Khattabi a fermement condamné cette soirée et a regretté la tenue d'un «événement dégradant» pour les personnes atteintes de nanisme. 

Un flou juridique 

Le célèbre arrêt du Conseil d'État dit de Morsang-sur-Orge, interdisait en 1995 l'activité du lancer de nain, comme étant contraire à la dignité humaine, et ce, malgré la volonté du nain en question de continuer ce métier. 

Cependant, Morsang-sur-Orge ne touche pas aux divertissements, ce qui inclut les activités sportives telles que les matchs de boxe. 

C'est ce flou juridique qui a permis à la discothèque d'organiser ses soirées à thème. 

La commune peut interdire le combat  

Si la discothèque a profité de ce flou, la commune peut toujours intervenir et faire interdire l'événement. 

Pour le moment, la mairie de Toulouse ne s'est pas prononcé sur le sujet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités