En direct
A suivre

Loire : trois personnes écrouées pour le meurtre d'un homme, dont le corps avait été dissimulé dans des couvertures

La cause du décès du sexagénaire n'a pas encore été précisée. [© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Trois individus ont été mis en examen et écroués pour le meurtre d'un homme de 65 ans, dont le corps avait été retrouvé enroulé dans des couvertures à l'intérieur d'un appartement abandonné de Saint-Etienne (Loire).

Les trois détenus se retrouvent dans de beaux draps. Après la découverte du corps d'un habitant de Saint-Galmier (Loire) de 65 ans, enroulé et dissimulé dans des couvertures, à l'intérieur d'un appartement de Saint-Etienne, deux hommes et une femme ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a indiqué ce vendredi le parquet de Saint-Etienne à l'AFP.

Le sexagénaire avait été signalé disparu par sa famille mi-février. Son corps avait été retrouvé mercredi 13 mars dernier, dans un immeuble du quartier stéphanois de Terrenoire, dans un appartement laissé à l'abandon. Il était enroulé entre deux couettes, nouées par une corde qui maintenait l'ensemble serré, selon le parquet stéphanois. La cause du décès du sexagénaire n'a pas encore été précisée.

Les tros individus, mis en examen entre mercredi 27 jeudi 28 mars pour meurtre, enlèvement et séquestration, vol en bande organisée et recel, ont été placés en détention provisoire alors que «les investigations se poursuivent sur commission rogatoire», a précisé le parquet de Saint-Etienne. 

Le meurtrier présumé, âgé d'une cinquantaine d'années, et ses acolytes s'étaient emparés de la carte bancaire de leur victime, ainsi que de sa voiture, retrouvée incendiée. L'homme de 65 ans était entré en relation avec ses présumés bourreaux par l'intermédiaire d'un site de rencontres.

Deux autres personnes ont été mises en examen pour recel de vol en bande organisée. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire dans ce même dossier. 

Selon le parquet, certains des mis en cause «sont connus pour de nombreux faits et évoluent dans le milieu toxicomane».

Les interpellations avaient eu lieu dans la région stéphanoise, dans le cadre de l'enquête dirigée par la section de recherche de la gendarmerie de Lyon. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités