En direct
A suivre

Vosges : un homme mis en examen et écroué pour le meurtre de sa femme

Le mis en examen est un retraité. [DENIS CHARLET / AFP]

Dimanche, le parquet d’Épinal a annoncé la mise en examen d’un homme pour meurtre par conjoint. Il a été écroué après la découverte, vendredi 29 mars, du corps d'une sexagénaire à son domicile de Mirecourt (Vosges).

Drame dans les Vosges. Un homme a été mis en examen puis écroué après la découverte, vendredi dernier, du corps d'une sexagénaire à son domicile de Mirecourt, près d’Épinal.

Selon le procureur de la République de la commune, Frédéric Nahon, l’homme a reconnu avoir étranglé sa conjointe et était alcoolisé aux moments des faits.

Il a ainsi été placé en garde à vue après les faits, qui se sont produits à Mirecourt, une commune de 5.000 habitants située à une trentaine de kilomètres d’Épinal.

Selon les précisions de Julien Weber, substitut du procureur, à l’AFP, c’est le parquet qui a requis le placement en détention provisoire du suspect. 

La victime, sexagénaire, avait été retrouvée morte vendredi, en fin de journée, sur son lit. L’alerte a été donnée par un proche qui n'arrivait plus à joindre le couple, selon le journal local Vosges Matin

Toujours selon le quotidien, le mis en examen est un retraité.

Selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022. Ainsi, en moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités