En direct
A suivre

Grenoble : un homme blessé par balle sur fond de trafic de drogue

Plusieurs fusillades ont éclaté dans ce quartier depuis octobre 2023, après les condamnations des principaux responsables du point de deal. [©FRED TANNEAU / AFP]

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi, à Grenoble (Isère), sur fond de trafic de drogue.

Des faits qui se répètent entre des individus qui se disputent un point de deal. Un homme a été blessé par balle la nuit dernière, aux alentours de 4h, dans le quartier de l'Alma à Grenoble (Isère). 

Selon les informations du parquet communiquées à CNEWS, confirmant une information du Dauphiné Libéré, la victime est défavorablement connue de la justice pour trafic de stupéfiants. 

Plusieurs faits similaires depuis 2023

L'individu a été touché à la cuisse, alors qu'il se trouvait place Edmond-Arnaud. Un incendie s'est ensuite déclaré sur la devanture d'un café-restaurant de la place, possiblement volontaire, juste après que le coup de feu a été tiré. 

Le procureur de la République de Grenoble a précisé que le quartier avait déjà connu des tirs à deux reprises depuis octobre 2023, date à laquelle trois principaux responsables du point de deal du quartier de l'Alma ont été condamnés par la justice. 

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, la victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été conduit au CHU Grenoble Alpes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités