En direct
A suivre

Corps retrouvé démembré dans une valise à Paris : ce que l'on sait

Ce dimanche 12 mai, un corps démembré a été retrouvé dans une valise par des pompiers intervenant pour un feu de poubelles sous le pont d’Austerlitz, dans le 12e arrondissement de Paris. Le point sur ce que l'on sait.

Une macabre découverte. Dans la nuit de samedi à dimanche, des pompiers ont découvert un corps démembré dans une valise sous le pont d’Austerlitz (Paris 12e), a confirmé le parquet de Paris à l’AFP. 

Un homme en garde à vue

Un homme a depuis été placé en garde à vue pour homicide volontaire. Né en 1989, il s'est présenté dans un commissariat de la région parisienne ce dimanche matin en précisant être l'auteur du meurtre. 

Il a indiqué avoir commis l'homicide il y a trois mois et avoir mis le feu au corps hier. Il a également précisé avoir été l'auxiliaire de vie de cette personne qui était handicapée.

Les sapeurs-pompiers avaient été appelés sur place aux alentours de 22h pour éteindre un feu de poubelles au niveau du pont.

Une enquête ouverte pour «meurtre»

Les fonctionnaires ont d'abord trouvé la valise puis le corps calciné, sans bras et sans jambes, a confirmé à CNEWS une source policière, qui a ajouté que d'autres membres humains ont été trouvés à proximité. 

Le parquet a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour «meurtre» et que cette dernière avait été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. De nombreuses investigations sont en cours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités