En direct
A suivre

Il crée un gâteau en forme de rouleau de papier toilette

[©Didier Girard]

Pour fêter le déconfinement, un pâtissier installé à Vourles (Rhône) a eu l’idée de faire un gâteau en forme de rouleau de papier toilette.

Commercialisée depuis le 10 mai, la pâtisserie fait un véritable carton. « C’est impressionnant, explique Didier Girard, chocolatier-pâtissier à l’origine de la création gourmande originale. On a lancé ça le week-end dernier. Depuis dimanche, je fais beaucoup de ventes notamment sur Internet. Pour l’instant, nous en sommes à 45 ventes et les commandes affluent ».

Le gâteau « trompe l’œil » est composé d’un biscuit amande, d’un crémeux au citron, d’une mousse vanille et d’un croustillant chocolat au lait/caramel. Pour six personnes, il est vendu à 23,40€.

Ceux qui le souhaitent peuvent même le personnaliser à l'aide d'un message. « Certains ont fait inscrire "Vive le déconfinement" sur le rouleau, mais la première demande reste "Joyeux anniversaire" » confesse Didier Girard.

20200506_151452_5ebd4a100e0e4.jpg

©Didier Girard

C’est un reportage sur un pâtissier allemand qui faisait lui aussi des gâteaux- rouleaux papier toilette qui a fait germer le projet. « J’avais trouvé l’idée géniale. Je l’ai laissée de côté puis je me suis dit que ce serait bien pour marquer le coup du déconfinement. Et puis j’aime bien l’humour décalé » explique le chocolatier-pâtissier

D’autres initiatives semblables ont vu le jour pendant la période de confinement. Elles font référence à la ruée sur les rouleaux de papier toilette qui a marqué l’actualité dès la mi-mars. Les Français, inquiets d’une possible pénurie, en avaient acheté dans des quantités irrationnelles.

20200514_132831_5ebd4a418f548.jpg

©Didier Girard

Didier Girard n’en est pas à son coup d’essai en matière de création atypique. « C’est dans mon caractère. Je fais surtout des moulages en chocolat : des avions, des voitures, des outils…ça me différencie »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités