En direct
A suivre

Voici le meilleur burger de France 2023

Le Paint it Black est inspiré d'une chanson des Rolling Stone. [DR]

La finale de la coupe de France du burger 2023 vient d'avoir lieu. Les meilleurs experts de ce symbole de la street-food se sont affrontés pour tenter de se hisser sur la première marche du podium.

Après examen minutieux du jury, c’est le chef Matthias Carré qui s'est imposé lors de la 8e édition du championnat de France du burger. Il a remporté le trophée avec son Paint it Black. Cette recette a été pensée comme un hommage à la chanson des Rolling Stone publiée en 1966. Elle est particulièrement sophistiquée : langue de bœuf à la sauce piquante en bacon façon jerky, et cheddar crémeux au charbon végétal pour la touche de noir, le tout avec une viande assaisonnée au poivre concassé, estragon, cerfeuil et ail haché.

«Le Paint It Black s'est imposé par son équilibre des saveurs : bon assaisonnement, une cuisson de la viande juste et un pain moelleux, le parfait twist en bouche», a commenté l’ex Top Chef Arnaud Baptiste, qui présidait le jury.

Habitué de la compétition, Matthias Carré a ouvert il y a un an son restaurant bistrot réputé pour ses burgers à Compiègne. Le Paint it Black y sera sans doute à l’ardoise sous peu.

La coupe de France du burger est organisée par Socopa. Il s'agissait cette année de la 8e edition. D'après Socopa Restauration-CHD Expert, les Français ont consommé 2,6 milliards de burgers en 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités