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What the French ?! : c’est la marque française, bio, et disruptive qui « dégivre » le marché de la glace

[What the French ?!]

What the french ?! C’est la marque qui séduit les jeunes ! Avec un packaging tendance, des recettes uniques et gourmandes, leurs glaces sont 100 % bios et fabriquées en France.

What the French c’est l’alliance de deux amis, Thierry Honoré et Philippe Varloud qui fort de leurs expériences dans l’agroalimentaire se sont unis pour créer un projet audacieux et givré : offrir des glaces aux recettes exclusives, innovantes et respectueuses des valeurs portées par la nouvelle génération des “18 – 35 ans”.

C’est après 1 an de travail avec un Artisan Glacier expérimenté, et grâce aux différentes séances de brainstorming avec 52 millennials que l’entreprise et surtout la gamme, voient le jour en février 2018. Leur ambition ?

Proposer une marque qui incarne le plaisir, la gourmandise, mais également les valeurs d’engagement et de transparence chères à cette communauté.

What the french ?! : la marque des millennials

Avec un ADN visuel coloré et disruptif, les deux fondateurs ont souhaité faire de cette marque la marque préférée des 18-35 ans. C’est d’ailleurs sur les réseaux sociaux qu’ils partagent leurs actualités avec plus de 6 000 abonnés.

Cette marque se veut connectée à la génération « millennials », la génération des réseaux sociaux, en proposant un contenu décalé, instantané, festif et vivant.

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Gourmandise et générosité

Aujourd’hui, ils ont su s’imposer dans des grandes surfaces avec leurs recettes 100 % bio et naturelles.

Leur proposition gourmande, sans ajouts de produits chimiques, colorants ou additifs, un packaging 100 % recyclable a attiré les dirigeants de la grande distribution, mais aussi du marché « plein air ».

9 recettes uniques ont été élaborées sur le modèle du « ménage à 3 » : une crème glacée ou un sorbet, un coulis, des inclusions croquantes.

Si What the French a conquis ses consommateurs comme le prouve l’obtention de leurs deux prix : élu meilleur produit bio de l’année 2019 et élu meilleur produit de l’année en 2020, ils souhaitent obstinément pousser leur marque encore plus loin sur de nouveaux territoires (boissons, snacking, etc...).

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Toujours plus d’innovations

En octobre, ils lanceront la production de nouvelles recettes avec de nouveaux ingrédients et mélanges sans sucre ajouté. Le défi ? Utiliser des substituts végétaux pour diminuer le taux de sucre dans les glaces.

Et pour février 2021, leurs recettes uniques seront adaptées aux formats cônes et bâtonnets pour les proposer aux millennials dans tous les endroits et moments de consommation.

Toujours plus de visibilité

En 2021, la marque WTF fera de l’affichage dans le métro, du sponsoring TV, du placement de produit dans le film « la boule Dragon ».

[En partenariat avec Openmedias]

Retrouvez toutes les ENTREPRISES DE LA SEMAINE ICI

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