En direct
A suivre

Pour Halloween, Burger King invoque Ronald McDonald dans ses WC

[©Burger King / INGO Stockholm]

La chaîne Burger King a une nouvelle fois frappé contre McDonald. A quelques jours d’Halloween, elle fait apparaître dans le miroir des toilettes de certains de ses restaurants suédois et danois le fantôme de Ronald McDonald, célèbre mascotte remise aux oubliettes il y a quelques années par son concurrent américain.

Les clients qui prononcent trois fois de suite «canceled clown» en face de la glace voient d’abord la lumière s’éteindre. Puis une silhouette inquiétante apparaît peu à peu dans le miroir : un clown au yeux rouge lumineux, portant un t-shirt jaune et une perruque bouclée rouge, laissant peu de doutes quant à son identité.

Cette animation s’inspire de l’histoire tirée du folklore anglo-saxon du fantôme Bloody Mary, qui apparait quand son nom est prononcé trois fois en face d’un miroir. Elle s’appuie sur un dispositif de reconnaissance vocale.

Le coup de com' est à mettre sur le compte de l’agence Ingo. Elle avait déjà créé le buzz pour Burger King en février dernier en laissant moisir un Whopper afin de montrer que le sandwich n’avait pas de conservateurs artificiels.

Retrouvez toute l'actualité Food ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités