En direct
A suivre

Instagram : Burger King met son compte à disposition des restaurateurs

[BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un risotto aux langoustines, un plateau de sushis, un tomate mozza... Tous ces plats sont loin d’être réputés pour être les spécialités culinaires de Burker King. Et pourtant le compte Instagram de la chaîne américaine de burgers publie depuis ce lundi des assiettes préparées par d’autres restaurants.

Aucun bug n’explique cette série de posts. Burger King a simplement mis à disposition des restaurateurs son compte Instagram et ses quelque 330 000 abonnés.

« Il n’y a pas que le Whopper dans la vie » explique le géant du fast-food dans un post où il explique sa démarche. « Jusqu’à ce que les restaurants puissent ouvrir à nouveau, ils pourront faire leur publicité gratuitement.

Les restaurateurs intéressés doivent simplement publier sur le réseau social une photo de plat avec le hashtag #Whooperandfriends

C’est l’agence française Buzzman, réputée pour sa communication audacieuse, qui est derrière cette nouvelle campagne sur les réseaux sociaux.

Le secteur de la restauration est l’un des plus durement touché par la crise sanitaire. Si une date de réouverture a été envisagée par le gouvernement, le 20 janvier, elle pourrait être repoussée compte tenu de l'évolution de la situation.

Retrouvez toute l'actualité Food ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités