En direct
A suivre

Deliveroo : le poisson d'avril raté crée la polémique

C’est ce qu’on appelle un bad buzz. La plate-forme de livraison de repas à domicile Deliveroo a tenté d’être drôle jeudi pour honorer la tradition du poisson d’avril.

Certains clients qui avaient passé commande ont eu la surprise de découvrir dans le mail de confirmation que « 38 pizza Acciuga » étaient bien été enregistrées, le tout pour un montant de 456€.

« Le temps que vous lisiez ce mail, votre commande sera en cours de livraison. Nous vous souhaitons d'avance un excellent appétit ! » explique le message avant d’ajouter : « les anchois de ces pizzas sont en fait… des petits farceurs! Souriez, le poisson d’avril a encore frappé! ».

Problème, plutôt que de s’esclaffer, les victimes ont manqué de s’étrangler en voyant le montant de la note. Les commentaires accablants se sont alors multipliés sur les réseaux sociaux.

Sentant le bad buzz arriver, la plate-forme a voulu désamorcer la polémique en renvoyant un message pour que le poisson d’avril soit bien saisi. « Nous vous confirmons qu'il s'agit d'un poisson d'avril ! Rassurez-vous, les 38 pizzas aux anchois ne sont pas en cuisine… ! Vous pouvez passer la soirée sereinement en commandant des pizzas de votre choix. »

Mais le mal était fait. L'heure est désormais aux regrets après le flop du poisson d'avril. Ce vendredi, Deliveroo a fait amende honorable en présentant ses excuses aux personnes concernées. « Nous devons l'admettre, il s'agissait d'un poisson d'avril raté. (...) Ce mail a pu vous induire en erreur et vous causer un stress inutile. (...) Nous espérons que vous accepterez nox excuses » a-t-elle déclaré dans un message.

51e773b9-7cfd-4bef-b141-b6f9f7b612c9-taille640_60673574cb557.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités