En direct
A suivre

Nestlé va renommer son biscuit «Negrita» commercialisé au Chili

Nestlé a annoncé mercredi la modification du nom du biscuit «Negrita» vendu depuis 60 ans au Chili au profit de «Chokita» dès octobre. Nestlé a annoncé mercredi la modification du nom du biscuit «Negrita», vendu depuis 60 ans au Chili, au profit de «Chokita» dès octobre. [FABRICE COFFRINI / AFP]

Désireuse de moderniser l’image de sa marque, l’entreprise Nestlé a décidé de changer le nom de l’un de ses produits qui faisait polémique pour son caractère raciste et colonialiste.

Commercialisé au Chili depuis 60 ans, le gâteau baptisé «Negrita», signifiant «petite noire» en espagnol, va changer d’appellation en octobre pour un titre moins clivant.

«Dans le cadre d'un processus mondial de révision de son portefeuille de plus de 2000 marques et 25.000 produits, Nestlé a décidé de changer sa marque emblématique Negrita en Chokita», a expliqué la multinationale suisse dans un communiqué paru mercredi 21 juillet.

Ce nouveau nom «fait référence à sa saveur inimitable de chocolat, ajoutée au diminutif qui, au Chili, reflète ce que nous traitons avec affection», a détaillé l’un des leaders de l’industrie agroalimentaire mondiale.

Le changement de dénomination de ce biscuit à la vanille enrobé de chocolat intervient après «une évaluation menée par l'entreprise visant à identifier les concepts qui pourraient être considérés comme inappropriés».

Pendant les premières années de sa commercialisation par la marque suisse Hucke, un visage de femme noire apparaissait sur l’emballage du produit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités