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Chocolat : Bonne Maman lance son pot de pâte à tartiner

[©BonneMaman]

On connaissait les petits pots de confiture facilement identifiables au couvercle motif Vichy. Bonne Maman aura désormais un pot de pâte à tartiner au chocolat et à la noisette.

Ce nouveau produit sera commercialisé dès le mois de septembre dans les grandes surfaces. Il se distingue de la célèbre marque italienne en faisant l’impasse sur l’huile de palme dans sa préparation. Il contient par ailleurs 20% de noisettes.

A la dégustation, la texture évoque clairement celle du leader du marché et s’en rapproche encore davantage dans son côté addictif. Elle plaira aux plus jeunes qui ont souvent du mal à changer de référence.

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©DR

Ce lancement annonce une petite révolution à Bonne Maman, l’une des marques préférées des Français d’après les études de consommation. A la rentrée, les pots changent de design et perdent leurs facettes au profit d’une version épurée : une capsule où s’intègre un couvercle qui conserve l’atemporel motif Vichy. En revanche, l’étiquette ne change pas : l’écriture calligraphiée demeure.

Le marché de la pâte à tartiner est en plein essor en France. Il est estimé à près de 500 millions d’euros avec en leader l’indétrônable Nutella. Chaque année, un ménage en achète en moyenne 5,5 pots selon Kantar.

Avant Bonne Maman, qui appartient au groupe Andros, de nombreuses marques ont tenté de se faire une place sur ce segment. Michel et Augustin du groupe Danone ont par exemple commercialisé, il y a peu, leur version qui se conserve au frais.

Pâte à tartiner aux noisettes et au cacao, Bonne Maman, disponible à partir du 5 septembre en trois formats : 250g, 360g et 580g. A partir de 2,59€.

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