En direct
A suivre

L’acteur Terence Hill ouvre un glacier à Paris

L'établissement se trouve dans le 6e arrondissement de la Capitale. [©JORGE GUERRERO / AFP]

L’acteur italien Terence Hill, star des années 1970 et 1980, vient d'ouvrir un glacier à Paris. Baptisé Girotti, l'établissement propose des recettes artisanales, dans une ambiance très cinématographique. ​

Une nouvelle adresse rafraîchissante. Avec l’aide de son fils Jess Hill, l’acteur Terence Hill vient d’ouvrir un glacier dans le 6e arrondissement de Paris. L'établissement se nomme Girotti (qui est le vrai nom de l'acteur, né Mario Girotti à Venise en 1939) et met à l’honneur le savoir-faire local et artisanal de la ville d’Amelia, dans la région italienne de l’Ombrie, où est née la gelateria familiale, alors tenue par son grand-oncle.

À la mort de ce dernier, le glacier italien a fermé ses portes avant de rouvrir en 2017, sous l’impulsion de la star des westerns spaghettis qu'il tournait souvent en duo avec Bud Spencer. Puis une autre boutique a vu le jour en Allemagne. Aujourd’hui, les recettes ont donc voyagé jusqu’à la Ville Lumière, pour le plus grand plaisir des gourmands. Les fans de l'acteur au célèbre regard bleu piscine seront également comblés car la boutique multiplie les références à sa carrière, avec de nombreuses photos et affiches de films.  

Dans ce nouveau spot, les clients en quête de fraîcheur pourront déguster des crèmes glacées 100% naturelles, sans gluten et sans conservateurs, dont celle saveur Pistache, le parfum préféré de Terence Hill, alias le conte Cavriaghi dans «Le Guépard», de Luchino Visconti. Sans protéines de lait, les glaces sont toutes composées uniquement de lait frais, de farine de caroube, de sucre et de fruits.

Ce lieu tout de vert vêtu, qui rend hommage à la carrière de l’acteur de «On l'appelle Trinita», «Attention, on va s'fâcher», le culte «Mon nom est Personne», ou encore «Lucky Luke», propose également des pâtisseries traditionnelles, comme ces mini baba au rhum, la cassata, ou encore le sfogliatella. 

 

Et toutes ces douceurs, préparées par le chef de la Maison, Roberto Ferraro, peuvent être dégustées sur place, à table ou au comptoir, avec une boisson fraîche, ou chaude. 

Girotti, 120, boulevard Raspail, Paris 6e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités