En direct
A suivre

Rhodia : la nouvelle cantine du musée Bourdelle à Paris vient d’ouvrir

La nouvelle cantine est située dans l'ancien atelier de l'artiste. [©Marielle Gaudry]

Le musée Bourdelle vient de rouvrir ses portes après deux ans de rénovation. A l’étage se trouve sa nouvelle cantine, qui sert des plats simples et frais aux influences d’Amérique du Sud.

Souvent, les visites de musées valent le détour pour leur exposition mais aussi pour leur restaurant. Depuis sa réouverture au début du printemps, le musée Bourdelle – niché dans une ruelle à deux pas de la gare Montparnasse - accueille une cantine sympathique dans l’ancien atelier de l’artiste. Il a été baptisé Rhodia, comme un hommage à la fille du sculpteur. D’ailleurs, cette dernière a vécu dans ce bel espace avec son mari Michel Dufet, à qui l’on doit le décor.

rhodia_museebourdelle_5x7_mariellegaudry_0033-taille640_6449296ac9847.jpg
©Marielle Gaudry
rhodia_museebourdelle_5x7_mariellegaudry_0018-taille640_644929979ce94.jpg
©Marielle Gaudry
rhodia_museebourdelle_5x7_mariellegaudry_0031-taille640_644929c8b9224.jpg
©Marielle Gaudry

Il dispose aussi d’une vaste terrasse abritée qui a vue plongeante sur le jardin du musée, où trônent quelques statues XXL.

Le Rhodia ne promet pas un déjeuner gargantuesque mais une pause fraîcheur qui mérite le détour. On y grignote à toute heure de la journée des petites pâtisseries (flan à la fleur d’oranger, 6 euros). Et pour le déjeuner – il faut parfois s’armer de patience – des plats issus de la cuisine latino comme avec le ceviche mixte Nikkei (16 euros). Les empanadas, faites sur place, se dégustent en duo ou par quatre (à partir de 8 euros). Et le dimanche, cap sur le brunch.

Rhodia, Musée Bourdelle, 18, rue Antoine-Bourdelle, Paris 15e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités