En direct
A suivre

Charles III à Versailles : les chefs Anne-Sophie Pic et Yannick Alléno vont proposer de déguster le même menu que le roi

Les adorateurs de gastronomie pourront profiter de l’expérience pour 275 livres sterling, soit 318 euros pour le repas. [MARTIN BUREAU / AFP]

Face au succès du dîner organisé à Versailles en l'honneur du roi Charles III lors de son voyage d'Etat, les chefs multi-étoilés Anne-Sophie Pic et Yannick Alléno ont décidé de proposer aux amateurs le fameux menu dans un restaurant à Londres.

Manger comme un roi. Lundi 9 octobre à Londres, le restaurant Pavyllon du chef Yannick Alléno proposera à ses clients le menu préparé à l'occasion de la venue de Charles III au château de Versailles en septembre dernier. Les gourmets pourront profiter de l’expérience pour 275 livres sterling, soit 318 euros (sans les boissons) pour le repas. Il restait encore quelques places vendredi à la mi-journée.

Au menu : homard, volaille de Bresse et macaron à la framboise, le tout concocté par les deux chefs étoilés français.

Comme à Versailles, l'entrée, réalisée par Anne-Sophie Pic, est constituée de homard bleu et tourteau de casier avec un voile d’amandes fraîches et un trait de gel de menthe-coq.

Ensuite, le plat principal confié à Yannick Alléno contient une volaille de Bresse au parfum de maïs agrémentée d'un gratin de cèpes.

Pour le dessert, c’est le pâtissier Pierre Hermé qui s'est basé sur son célèbre biscuit macaron Ispahan à la rose, redessiné pour l'occasion avec framboise et sorbet litchi à la rose.

Ce menu avait fait l'objet d’une préparation rigoureuse entre l'Elysée et le palais de Buckingham à l’occasion de la réception du 20 septembre qui avait accueilli de nombreuses stars comme Mick Jagger ou encore Hugh Grant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités