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McDonald's : la nouvelle recette du mythique Big Mac disponible en France

Le prix du Big Mac ne devrait pas augmenter suite aux modifications apportées à la recette. [Macdo©]

Le McDonald's change la recette de son Big Mac, ainsi que du Royal Cheese et du Cheeseburger, après sept ans de réflexion. Ces nouveaux burgers, déjà introduits aux États-Unis et en Australie, ont fait leur entrée aujourd'hui partout en France.

Le changement, c'est maintenant pour les fans de Big Mac. Le célèbre burger de McDonald's, roi incontesté du fast-food, ainsi que le Royal Cheese et le Cheeseburger, ont subi des transformations de leurs recettes. Après avoir été introduites en Australie et aux États-Unis, ces nouvelles versions sont disponibles aujourd'hui en France.

Après sept longues années de recherches et de développement, la firme américaine avait décidé fin 2023 de changer la composition et la préparation du Bic Mac, burger iconique de l'enseigne, dans le but d'améliorer sa qualité afin de contrer la concurrence des chaînes comme Five Guys, Wendy's ou encore Shake Shack. 

Pour Jean-Guillaume Bertola, Chief Marketing Officer McDonald’s France, «la renommée de McDonald’s repose sur nos burgers iconiques. Nous avons saisi l'opportunité de les rendre encore meilleurs en effectuant quelques optimisations en cuisine et en faisant évoluer nos recettes pour revenir à ce que les gens aiment le plus : des burgers plus chauds, plus juteux, plus savoureux».

plus de 50 modifications

Les pains du Big Mac sont remplacés par des brioches au beurre avec des graines de sésames dispersées de façon plus aléatoire, pour un look plus authentique, plus «fait maison», rapporte le Wall Street Journal. Le bun du bas est également plus épais pour mieux conserver la chaleur à l'intérieur du burger. La viande connaît aussi une modification avec les deux galettes de bœuf, cuites par six et non par huit. «L'entreprise a calibré au millimètre près l'espace de la coque métallique qui presse les hamburgers sur le grill, pour éviter d'appuyer trop fort et d'en faire sortir tout le jus».

Les accompagnements ont été aussi améliorés. Les tranches de cheddar sont désormais sorties plus tôt du frigo afin qu'elles fondent plus facilement tout en obtenant une meilleure onctuosité. Pour les oignons, McDonald's a travaillé avec ses partenaires pour développer une variété capable d'être déshydratée très tôt après la récolte. Autre changement, les oignons sont mainenant saupoudrés en petits morceaux sur les steaks pendant la cuisson. Enfin, une nouvelle qui devrait ravir tous les fans du mythique burger : les portions de la sauce sont plus généreuses, en passant de 9 à 14 grammes par burger. 

Il n'y a qu'une chose qui ne change pas selon «McDo», c'est le prix, tout en expliquant que chaque franchisé fixe ses propres tarifs. Ils promettent également des produits de qualité issus à près de 75% de l’agriculture française.

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