En direct
A suivre

Giannelli Imbula préfère la Belgique à la France

Giannelli Imbula a quitté Marseille cet été pour rejoindre Porto, qui a déboursé la somme de 20 millions d'euros pour le recruter. Giannelli Imbula a quitté Marseille cet été pour rejoindre Porto, qui a déboursé la somme de 20 millions d'euros pour le recruter.[Franck Pennant / AFP]

A quelques mois de l’Euro 2016 organisé en France, Giannelli Imbula a entamé les démarches pour obtenir la nationalité belge, annonce ce mardi le journal L’Equipe, pour pouvoir jouer avec les Diables Rouges en juin prochain. Au détriment de l’équipe de France qu’il a côtoyé uniquement avec les Espoirs.

 

Le forcing de Marc Wilmots a fini par payer. Le sélectionneur de la Belgique n’a eu de cesse de tenter de convaincre le milieu de terrain de défendre les couleurs de la Belgique. Il était même encore à Porto (Portugal) la semaine dernière pour le match de la Ligue des champions face à Chelsea pour formuler une nouvelle fois à l’ancien marseillais son désir de le voir intégrer la sélection belge.

Séduit par son discours, Imbula s’est décidé à lancer une procédure pour devenir Belge, lui qui est né à Vilvorde non loin de Bruxelles. Recruté par Porto cet été pour 20 millions d’euros, l’ancien guingampais (23 ans) serait motivé à l’idée de pourvoir disputer l’Euro 2016.

 

Didier Deschamps ne semble pas compter sur lui

Car s’il compte sept sélections avec l’équipe de France Espoirs, Didier Deschamps ne semble pas compter sur lui dans un secteur où la concurrence fait rage chez les Bleus. Le sélectionneur français a même préféré rappeler Lassana Diarra, son successeur à l’OM, pour les deux prochains matchs face à l’Arménie et le Danemark plutôt que de lui offrir sa première convocation.

Une aubaine pour la Belgique qui va pouvoir compter sur un renfort de poids et s’affirmer un peu plus comme un sérieux concurrent au mois de juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités