En direct
A suivre

Coupe de la Ligue : nouveau choc entre le PSG et Saint-Etienne en 8e de finale

Zlatan Ibrahimovic a déjà marqué douze buts contre Saint-Etienne depuis son arrivée à Paris à l'été 2012. Zlatan Ibrahimovic a déjà marqué douze buts contre Saint-Etienne depuis son arrivée à Paris à l'été 2012.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

C’est Zlatan Ibrahimovic qui doit être content. Le tirage au sort de 8es de finale de la Coupe de la Ligue, effectué mardi midi, a réservé un nouveau choc entre le PSG et Saint-Etienne.

Le club stéphanois est la victime préférée de Zlatan. L’attaquant suédois a inscrit pas moins de douze buts contre les Verts depuis son arrivée à Paris à l’été 2012. Il aura donc une nouvelle occasion mi-décembre d’augmenter son compteur et d’être une nouvelle fois le bourreau de la formation forézienne, qui se retrouve sur la route des Parisiens pour la 4e saison de suite. Et sur les trois saisons précédentes, le vainqueur de cette confrontation a ensuite soulevé le trophée.

Lors de la saison 2012-2013, les hommes de Christophe Galtier s’étaient imposés pendant la séance de tirs au but (0-0, 5 t.a.b. à 3) avant de s’imposer au Stade de France. Thiago Silva et ses coéquipiers avaient pris leur revanche la saison suivante en prolongations (2-1, a.p), puis la saison dernière (0-1) pour signer un doublé dans la compétition. L’opposition entre Bordeaux et Monaco sera l’autre affiche de ses 8es de finale, alors que Lyon recevra Tours (L2) et que Marseille a hérité de Bourg-en-Bresse (L2). Les rencontres auront lieu les 15 et 16 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités