En direct
A suivre

Ligue 1 : Lyon a croqué Saint-Etienne (2-0)

Alexandre Lacazette a inscrit un doublé face à Saint-Etienne.[Jean Paul Thomas / Icon Sport]

L’histoire retiendra que Lyon a remporté le 55e et dernier derby au stade Gerland. Dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1, l’OL qui changera de stade en janvier prochain, s’est en effet imposé face à son rival historique, Saint-Etienne (3-0).

Un succès qui permet aux Lyonnais, qui n’avaient gagné aucun de leurs trois derniers matchs de championnat face aux Verts, de se retrouver seuls deuxièmes (loin) derrière l’intouchable PSG qui compte dix points d’avance.

Et à force de dominer, la décision allait se faire par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur de l’an passé, en difficulté en ce début de saison et dont c’était le 150e match en L1, ouvrait d’abord le score d’une jolie inspiration avant la pause (41e).

L’OL enchaîne en Ligue 1

En seconde période, il se muait en renard des surfaces en suivant bien un ballon détourné par Ruffier, pour le pousser au fond des filets (58e). 

Une victoire dans le derby, son attaquant qui retrouve son efficacité et un 5e succès consécutif de Ligue 1 à domicile sans encaisser le moindre but, l’OL a parfaitement réussi sa soirée. A défaut d’être séduisant sur la scène européenne, il reprend des couleurs dans le championnat de France. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités