En direct
A suivre

Battu par La Gantoise, Lyon est éliminé de toutes compétitions européennes

L'OL disputait le dernier match de son histoire à Gerland[Jean Paul Thomas / Icon Sport]

L’Olympique Lyonnais a été battu par La Gantoise (2-1) mardi 24 novembre dans le cadre de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Lyon est éliminé de la C1 et n'a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue Europa.

La victoire du Zénith Saint-Pétersbourg contre Valence (2-0) avait pourtant laissé un infime espoir de qualification en huitièmes de finale pour les Lyonnais. Pour cela, il fallait commencer par battre La Gantoise, dernier adversaire européen de l'histoire de Lyon au Stade Gerland. Chose que les joueurs d’Hubert Fournier n’ont pas été capable de faire.

Après vingt premières minutes maîtrisées et récompensées par un but de Jordan Ferri (7e), Lyon a peu à peu perdu la possession du ballon. Joueuse, la formation belge en a profité pour revenir au score par l’intermédiaire de Milicevic auteur d’un coup-franc… millimétré (32e). La Gantoise aurait même pu mener à la pause sans une superbe détente d’Anthony Lopes sur une tête signée Dejaeghere.

Reparti sur des bases plus élevées en deuxième période, l’OL se procurait deux grosses occasions grâce à Valbuena (51e) puis Ghezzal (62e) dont la frappe filant en lucarne était parfaitement stoppée par Sels, le portier belge. Incapable de doubler la mise, Lyon se faisait finalement punir en fin de match sur un but de Coulibaly (95e).

Les Lyonnais n'ont pris qu'un point en cinq journées et sont assurés de terminer derniers de leur groupe avant même la dernière journée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités