En direct
A suivre

OM : Steve Mandanda parti pour rester ?

Steve Mandanda est en fin de contrat avec l'OM en juin prochain. Steve Mandanda est en fin de contrat avec l'OM en juin prochain.[Manu Blondeau / Icon Sport]

Alors que certains clubs anglais lui faisaient des appels du pied, Steve Mandanda restera bien à l'OM pour finir la saison au moins. Son président, Vincent Labrune, a été catégorique sur le sujet.

L'OM tient à son gardien et capitaine. Au club depuis huit ans, Steve Mandanda, doublure de Hugo Lloris chez les Bleus, a été approché par plusieurs clubs anglais ces dernières semaines (Aston Villa en tête), mais également turcs (Besiktas). S'il a envie de connaître un nouveau challenge, le portier phocéen, âgé de 30 ans, devra donc attendre au moins la fin de saison, lui qui sera en fin de contrat en juin.

"Mandanda fait partie de nos forces vives et il ne partira pas cet hiver. On est tous les deux sur la même longueur d'onde. On ne veut pas le vendre. Et Steve ne cherche pas de club", a indiqué Vincent Labrune mardi soir sur les ondes de RMC. Autrement dit, l'OM compte bien ne pas se faire dépouiller lors de ce mercato d'hiver. Même son de cloche pour le défenseur Nicolas Nkoulou également en fin de contrat en juin. Reste que ces deux joueurs vivent sûrement leurs derniers mois à Marseille. La politique du club étant de libérer les gros contrats pour économiser de l'argent et ainsi recruter d'autres joueurs gratuits ou jeunes.

La défense et l'attaque, les gros chantiers olympiens

Recruter, c'est ce que les Phocéens vont devoir faire cet hiver quoiqu'il arrive. Deux chantiers sont ciblés par la direction olympienne : la défense et l'attaque. Pour épauler le seul Michy Batshuayi qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2020, qui commence à se fatiguer, Wissam Ben Yedder est évoqué. L'attaquant toulousain, qui souhaite changer d'air, est également la cible de l'Olympique lyonnais. 

Derrière, la défense n'est pas convaincante. Si Nkoulou semble être le seul au niveau, Rolando et Rekik dans l'axe n'apportent pas de réelle satisfaction. Sur les côtés, ce sont les blessures de Birce Dja Djédjé et Benjamin Mendy qui font défaut. Et il n'est pas incertain de voir des défenseurs arriver cet hiver du côté du Vieux-Port.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités