En direct
A suivre

Timothy Weah, le fils de George, cartonne avec le PSG

Timothy Weah marche sur les traces de son illustre père... Timothy Weah marche sur les traces de son illustre père...[Eric Renard / Icon Sport ]

Alors que son père George Weah avait fait les beaux jours du PSG dans les années 1990, c’est désormais au tour de Timothy, son fils, de briller avec les jeunes du club parisien.

A 15 ans, le fils de «Mister George» cristallise les espoirs de la formation parisienne. Grand, rapide et doté de solides qualités techniques, Timothy Weah, passé par les équipes de jeunes des Red Bull de New York, a marqué un triplé la semaine dernière à Boulogne-sur-Mer pour son premier match avec l’équipe des moins de 17 ans de Paris.

«Il est très respectueux des consignes de son coach. Être collectif, c’est essentiel pour le futur. Je ne dis pas ça parce que c’est mon fils, mais il a vraiment des qualités», a expliqué son père au Parisien.

La récente performance du jeune Weah n’est pas passée inaperçue. Elle a même soudainement braqué les projecteurs sur l’adolescent, débarqué récemment au PSG. «Quand il jouait avec les jeunes des Red Bull de New York, c’est lui qui me parlait toujours de la France. Il voulait venir au PSG, il y est. À lui de se donner les moyens pour poursuivre son rêve.», lui conseille George Weah qui s’imagine le voir un jour intégrer le groupe pro à l’image de Kimpembe, Augustin ou Ongenda, également passés par le centre de formation du PSG.

Né aux Etats-Unis mais issu d’une famille d’origine libérienne, Timothy Weah multiplie également les performances avec les moins de 15 ans de la sélection américaine. En témoignent ces buts...

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités