En direct
A suivre

Vidéo : pour protester contre le sort des migrants, des footballeurs font un sit-in

Une rencontre de deuxième division grecque a été retardé, samedi à Larissa, en raison d'un sit-in de l'intégralité des deux équipes protestant contre le tragique sort des migrants en Europe.

Au coup d’envoi et pendant deux minutes, les vingt-deux joueurs et les staffs de l’AEL Larissa et d’Acharnaikos se sont assis en silence sur la pelouse du stade. Peu avant, une déclaration solennelle avait été prononcée par le speaker.

A lire aussi : Une entreprise turque vendait de faux gilets de sauvetage aux migrants

«L’administration de l’AEL, les entraineurs et les joueurs vont observer une minute de silence juste après le début du match en mémoire des centaines d’enfants qui continuent à perdre la vie chaque jour sur la mer Egée en raison de la brutale indifférence de l’Union Européenne et de la Turquie», ont pu entendre les spectateurs à travers les hauts-parleurs de l'enceinte.

La Grèce est la porte d’entrée des migrants et réfugiés passant par la Turquie puis la mer Egée pour gagner l’Europe. Les accidents y sont toutefois nombreux car le voyage s'avère périlleux. Samedi, trente-neuf personnes, dont des enfants, ont trouvé la mort dans la traversée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités