En direct
A suivre

Bielsa sélectionneur de l'Algérie : le poisson d'avril qui enflamme le Web

De nombreux Twittos, trop aveuglés par leur passion du foot pour conserver un minimum de lucidité, se sont également laissés piéger par "Onze Mondial".[Alexandre Dimou / Icon Sport]

Parmi les innombrables poissons d'avril qui ont inondé Internet ce vendredi 1er avril, l'un a particulièrement réussi son coup en flouant de nombreux internautes. Que les supporters de l'Algérie se le disent une fois pour toute : non, Marcelo Bielsa ne prendra pas la future succession de Christian Gourcuff à la tête des Fennecs.

A l'origine de ce fake, "Onze Mondial", bien connu des amoureux français de football. De façon tout à fait sérieuse, le magazine a publié vendredi matin un article détaillé relant la fausse arrivée de l'ancien entraîneur de l'OM à 9h55 ce vendredi à l'aéroport d'Alger, où il devait dans la foulée signer un contrat de deux ans avec la fédération algérienne de football.

A lire aussi : Les compagnes de footballeurs les plus sexy

Le papier d' "Onze Mondial" précisait qu'El Loco serait ainsi chargé de qualifier l'Algérie pour les demi-finales de la CAN 2017 et la phase finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Deux objectifs relativement raisonnables pour être crus et écarter tout soupçon de poisson d'avrilchez les lecteurs. Rapidement, la fausse info, qui prenait sa source initiale à partir d'une rumeur fantasmatique reprise depuis plusieurs semaines par des supporters algériens, était relayée par plusieurs médias hispanophones et algériens.

De nombreux Twittos, trop aveuglés par leur passion du foot pour conserver un minimum de lucidité, se sont également laissés piéger par "Onze Mondial". Pas certains qu'ils aient apprécié la supercherie, une fois celle-ci dévoilée...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités